02/02/2010

ACHAT / Big Nike by Spike Lee

Et non, je ne me passionne pas seulement pour le cinéma et les jeux vidéos, mais aussi pour les Sneakers! Non, ce ne sont pas des barres chocolaté, il s'agit en fait de simple paire de basket. Et moi je les aiment quand elles sont un peu rétro et qu'elles me rappellent mon adolescence!

Il s'agit ici d'une édition spéciale de la Big Nike, modèle hybride entre la Air Force One et la Nike Dunk High sortit pour la première fois en 1985, dessiné colorié par le réalisateur américain Spike Lee. Ses modèles sont immédiatement reconnaissable par son visuel remplaçant le logo de la marque.


Pour la petite histoire, la collaboration entre Spike Lee et Nike n'est pas nouvelle, l'homme a sortit sa première paire en 1987 et s'occupait lui même de la réalisation des spots de pub dans lesquelles  il se mettait en scène sous le pseudo de Mars au coté de Michael Jordan.
Cette sneaker reprend fidèlement les couleurs de la toute première paire de Air Jordan 1, en reférence aux couleurs des Chicago Bulls, l'équipe de basketball de Michael Jordan. J'ai tout de suite craqué dessus lorsque je l'ai vu sur la présentoir d'un Foot Locker sur Paris.


Personnellement, je les adore, et vous?

5 commentaires:

  1. Je les adorent aussi, elles sont juste magnifique et maintenant collector!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais tellement voulu les avoir au pieds!

    RépondreSupprimer
  3. Trop la classe !!! :-)

    Il manque des infos super importantes dans ton article :

    - le prix
    - le lieu d'achat
    - et surtout une photo où tu portes les chaussures ;-)

    ps : merci pour le lien vers Geek vintage. Toute la team te remercie :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cela Fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'aime beaucoup votre site, il m'a même donné envie de revoir Parker Lewis et ce fut un bonheur (or mis la 3e saison).

    Pour répondre à tes question le prix d'achat est de 80€ chez Foot Locker, pour la petite histoire à la base j'y suis allé pour acheter une paire d'air max bien trop chère au final!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le compliment !

    Ce n'est pas chere du tout 80 euros !!! Belle affaire

    RépondreSupprimer