07/02/2010

COUP DE GUEULE / Game: mauvais gamer, mauvais vendeur

Hier après midi, je me suis rendu dans le centre commercial du coin pour me procurer le guide officiel de Bayonetta chez Game (anciennement "Score Game").
Ne le voyant pas en rayon j'ai demandé à un vendeur si il l'avait en stock. Pas vraiment sur de lui il part vérifier et en revenant me dit qu'il n'en ont pas reçu, que de toute façon il n'en vendront pas et surtout que ça servait à rien puisqu'on peut trouver tous les codes que l'on veut sur internet. J'ai essayé de lui expliquer que c'est surtout l'objet qui m'intéressait, je suis pas stupide je sais très bien que j'aurai pu trouver sur internet!! Mais le vendeur ne lâcha pas l'affaire et finit ce "débat" en me disant de regarder les forums de JV.com...


Je trouve ça quand même triste que les enseignes de jeux vidéos ne vendent QUE des jeux vidéos, je ne prend plus aucun plaisir a perdre mes yeux dans les rayons à la recherche de goodies et autres, car de toute façon il n'y en a plus! Pourtant les guides de jeux vidéos restent toujours les produits les plus recherchés par les gamers. Je ne comprend vraiment pas leur politique et il serait vraiment temps pour ces grandes chaine de prendre en compte la concurrence d'internet.

Je sais que cette petite histoire peut paraitre anecdotique, mais là c'est le nostalgeek qui parle, et je regrette vraiment le temps ou internet n'existait pas, ou les Joypad, TILT, ... faisaient mon bonheur et où on aimait plonger dans ces fameux guides.. Dommage que la presse et le numérique n'ai pas réussi à s'entendre (oui, je pense qu'internet a tué la presse écrite..).


Pour la petite histoire je me suis déplacé en magasin car la date de sortie du guide était le 5 février et qu'il est disponible sur le site internet de Game...

3 commentaires:

  1. Ce qui est le plus grave se n'est pas qu'ils vendent que du jeux-vidéo mais que les vendeurs soit des débiles y m'arrive très souvent de me prendre la tête avec des vendeurs débile de micromania...

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'en fait pas no-life, j'ai un coup de gueule de réserve bien plus important dans mes cartons contre micromania... stay tuned...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord avec "Nolife" sur sa réflexion sur les vendeurs de Micro....

    Perso, j'ai arreté depuis longtemps de mettre les pieds dans ce genre de magasin (toutes les grandes chaînes de boutique de jeux vidéo).

    On ne fait plus vraiment parti du système de grande consommation du jeu vidéo. On cherche quelque chose de supplémentaire, comme des goodies, des jeux de collections, des jeux en import,... et surtout un réel échange avec les vendeurs et/ou responsable de magasin.

    RépondreSupprimer